L’association est l’héritière de Cercle Collignon Attraction créé le 10 mars 1902, première Association de commerçants schaerbeekois et fondateur avec la Commune, du Carnaval de Schaerbeek.

Elle se place dans la continuité de la Fédération  Royale des Sociétés Schaerbeekoises ( successeur du Cercle Colignon Attraction) ayant obtenu le titre de Royale en 1951 et dissoute en 1989.

C’est en 1994 que l’asbl Schaerbeek La Dynamique fut créée. Celle-ci rassemble quelques-uns des nombreux commerçants de Schaerbeek, représentatifs des différents noyaux commerciaux qui y sont situés.

Elle se place dans la continuité de l’association Syndicat d’Initiative de Schaerbeek dont elle reprend le nom de commun accord en 2015. Elle garde également comme nom d’usage « Schaerbeek la Dynamique ».

Le but de cette structure est de disposer d’un organe de dialogue et de gestion de projets, grâce auquel le service des Classes Moyennes peut mieux appréhender la réalité du commerce schaerbeekois et définir la stratégie à mettre en oeuvre pour la renforcer.

Au-delà de ce travail de fond, les membres ont mis sur pied un programme d’activités – une cinquantaine par an ! – qui renforce le dialogue et la convivialité entre Schaerbeekois, et permet de mettre en valeur la commune et ses plus de 2.000 commerces.

Les membres du Conseil d’Administration :

  • Etienne Noël > Président
  • Jean-Paul Dupont > Vice-Président
  • Pascal Champion > Trésorier
  • Michel Milde > Administrateur
  • Patricia Denis > Administratrice
  • Didier Schiffeleers > Administrateur

asbl Schaerbeek La Dynamique – 1030 Bruxelles – N. 017355 Numéro de l’association : 1474495

Nos statuts sont consultables via le Moniteur Belge.