soutenir l’implantation de commerces à Bruxelles/een ambitieus plan voor de vestiging van handelszaken in Brussel

opensoon2

Comment remédier au  manque d’audace, de créativité et d’originalité de l’offre commerciale de Bruxelles?.

Atrium lance OpenSoon, un appel à projets (s’adressant à toute personne porteuse d’un projet de commerce de détail inventif et de qualité ) entièrement gratuit destiné à encourager la qualité et la mixité de l’offre commerciale à Bruxelles (avec le soutien de la Région de Bruxelles Capitale et de l’Union européenne via le fonds FEDER) : « Opensoon ouvre les portes de votre commerce »

Les projets de commerces sélectionnés se verront proposer une cellule commerciale remise en état à prix réduit dans la Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) à Bruxelles. Quatre périmètres schaerbeekois sont  retenus (voir carte de la zone) : Brabant, Royale Ste Marie, Josaphat et Haecht. Atrium accompagnera les lauréats dans leur recherche de l’emplacement commercial idéal. De plus, ils bénéficieront d’une prime à l’aménagement de leur commerce pouvant financer jusqu’à 50% de leurs investissements de départ. Ces cellules seront proposées dans une logique de développement par pôle afin de créer un effet de masse capable d’attirer de nouveaux clients.

Les dossiers de candidature peuvent être soumis jusqu’en juin 2013, date de fin des subventions européennes. Un comité de sélection se réunira au maximum tous les trois mois pour analyser les candidatures. Le premier aura lieu le 10 février.

Info : enoel@schaerbeek.irisnet.be

www.opensoon.be
Découvrez le plan de la ZIP

opensoon