1

Evénement incontournable du secteur Horeca depuis longtemps déjà, comme le Phénix, la célèbre course renaît de ses cendres après trois ans d’éclipse, abandonnant le cadre du Parc du Cinquantenaire pour un des plus beaux parcs à l’anglaise, bien connu des Schaerbeekois ! Prêts pour le départ ?….

2

Dimanche 16 septembre 2018 de 12h à 19h aura lieu la prochaine course de garçons de café, à Schaerbeek, dans le Parc Josaphat, depuis l’espace Jacques Brel en passant par le petit pont situé près de la plaine de jeux, où la statue de Borée (personnifiant le vent du Nord) essaiera certainement de déstabiliser les participants de son souffle glacial ! Attention…dans cette course, on ne court pas…on marche rapidement, c’est toute la différence !

5

Le kiosque à musique sera le point de départ (13h) et d’arrivée de cette course de 1400m approximativement (deux tours), organisée par deux acteurs de la vie schaerbeekoise; le restaurant Chez Marraine (avenue Chazal) et le bar Copain (avenue Rogier), avec le soutien logistique de la commune et de l’échevinat du Commerce.

L’activité et la participation sont totalement gratuites.
L’événement rassemblera amateurs et professionnels autour d’une démonstration de style et d’équilibre, dans une ambiance familiale et bon enfant. Le costume approprié n’est pas de rigueur, mais sera certainement apprécié dans la cotation ! La règle est simple, les participants doivent réaliser deux tours de circuit équipés d’un tablier, de chaussures de ville et bien sûr du fameux plateau garni de verres, eux-mêmes remplis, ainsi que d’une bouteille de 75 cl vide (poids total approximatif : 1,2 kg). Le but? Arriver le plus vite sans courir, en gardant le plus de liquide dans les verres. La course s’adresse à tout le monde et est mixte; professionnels en équipe représentant un établissement mais aussi particuliers qui eux, peuvent courir en équipe ou individuellement. Les participants doivent être majeurs.

Les coureurs seront départagés en fonction bien-entendu de leur temps de parcours, mais aussi de la quantité de liquide restant dans les verres de leur plateau.

A côté de la Laiterie, sur la rotonde se tiendra un grand espace de détente où seront aménagés un espace de jeux pour enfants, deux bars mobiles, un barbecue qui vous proposera des hot-dogs de qualité ; de nombreuses tables et chaises seront à disposition, et un DJ animera la fête et mettra de l’ambiance avant et après la remise des prix. Le premier prix sera offert par le Syndicat d’Initiative Schaerbeek-la-Dynamique. Chaque participant recevra un cadeau et les grands gagnants (les 6 premiers) recevront quant à eux, de plus gros prix. Ces récompenses seront entre autre offertes par l’Association des Commerçants et les sponsors.

Informations complémentaires et inscription dès maintenant et jusqu’au jour J sur la sur la page Facebook et le site web www.coursegarconscafe2018.be

 

3 4