Depuis qu’il est devenu échevin du commerce et du folklore, Etienne Noël a eu la volonté de pousser au rassemblement l’asbl Schaerbeek la Dynamique et le Syndicat d’initiative de Schaerbeek qui pour des raisons historiques mais aussi de personnes à l’époque, étaient deux entités distinctes. Après des années de contacts, l’Assemblée Générale de SLD a approuvé une modification des statuts et la reprise du nom du SIS qui cesse toute activité en tant que tel.

Notre association rassemblée avec le SIS devient l’unique héritière du Cercle Place Colignon Attraction fondé le 10 mars 1902 et de la Fédération Royale des Sociétés Schaerbeekoises.
Cette action va dans le sens de la stratégie de notre président (par ailleurs échevin) qui veut fédérer toutes les forces vives tant en ce qui concerne le commerce que le folklore.

A partir du mois de septembre, notre association comptera en son sein 4 conseils thématiques :

– le conseil pour le commerce
– le conseil en charge du Scharnaval
– le conseil « histoire et traditions de Schaerbeek »
– le conseil pour le tourisme économique.

Toutes associations de commerçants valablement constituée, toute association historique ou folklorique en seront membres de droit.
L’association acceptera aussi des personnes intéressées par l’animation commerciale et folklorique de la Commune ou par son histoire et ses traditions.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter