A Schaerbeek, la période des brocantes et des braderies touche à sa fin.  Tout au long de la « belle saison », la Commune (Echevinat des Classes Moyennes) avec Schaerbeek la Dynamique et des Associations de  commerçants, a organisé de nombreuses braderies (Helmet, Brabant, Josaphat, Dailly-Patrie,etc) et brocantes ( Azalées, Plasky, Terdelt, Louis Bertrand, Dejase, Chasseurs Ardennais etc).

 

La météo n’a pas toujours été clémente cette année. Phénomène nouveau : de nombreux véhicules-ventouse ont perturbé le début de nos manifestations. Idem avec certains travaux et chantiers à venir. La demande des brocanteurs bénévoles semble également diminuer.

Néanmoins et d’une manière générale, la bonne humeur a systématiquement été de la partie, même sous la pluie. Aucun incident important n’a été relevé, Il faut le souligner ! Et des milliers de personnes on eu l’occasion de se rencontrer et de faire des bonnes affaires.

 

Nous allons maintenant préparer le calendrier 2009.  Etienne Noël, notre échevin, avec tout le Conseil de Schaerbeek la Dynamique, souhaite à ce propos connaître votre avis. Nous ouvrons donc une enquête sur notre site internet. N’hésitez pas à y répondre. Votre opinion nous intéresse.