C’est dans une salle comble que ce vendredi 25 janvier 2013 s’est déroulée, dans la bonne humer, l’élection du Prince carnaval 2013. Trois candidats étaient en lice (Sébastien, Pierre-Claude et Albert), une candidate (Sonja) ayant malheureusement dû déclarer forfait en dernière minute.


Devant une centaine d’amis du folklore et plusieurs conseillers communaux et CPAS, les candidats ont accepté de se soumettre aux épreuves concoctées par le jury. Schaerbeek La Dynamique co-organisait cette activité avec les sociétés folkloriques schaerbeekoises Les Fous du Toi et Les Pierrots de Schaerbeek. Etaient également présents : les Amis de Pogge, les Buumdroegers du Meyboom, le Prince de Laeken, les Amis de l’Ordre de Michel Ier, …


Dans la bonne humeur, au terme de deux heures d’épreuves et après le vote à bulletin secret du public, ce sera finalement Albert qui remporta le titre de Prince Carnaval 2013. Comme il avait déjà remporté ce titre, il a donc été désigné, conformément au règlement, en tant que Roi Carnaval 2013.  Vivent le Schaernaval et le Roi Albert de Schaerbeek !