20150714_190803

Schaerbeek la Dynamique modifie ses statuts et élargit son objet social

Depuis qu’il est devenu échevin du commerce et du folklore, Etienne Noël a eu la volonté de pousser au rassemblement l’asbl Schaerbeek la Dynamique et le Syndicat d’initiative de Schaerbeek qui pour des raisons historiques mais aussi de personnes à l’époque, étaient deux entités distinctes. Après des années de contacts, l’Assemblée Générale de SLD a approuvé une modification des statuts et la reprise du nom du SIS qui cesse toute activité en tant que tel.

Notre association rassemblée avec le SIS devient l’unique héritière du Cercle Place Colignon Attraction fondé le 10 mars 1902 et de la Fédération Royale des Sociétés Schaerbeekoises.
Cette action va dans le sens de la stratégie de notre président (par ailleurs échevin) qui veut fédérer toutes les forces vives tant en ce qui concerne le commerce que le folklore.

A partir du mois de septembre, notre association comptera en son sein 4 conseils thématiques :

– le conseil pour le commerce
– le conseil en charge du Scharnaval
– le conseil « histoire et traditions de Schaerbeek »
– le conseil pour le tourisme économique.

Toutes associations de commerçants valablement constituée, toute association historique ou folklorique en seront membres de droit.
L’association acceptera aussi des personnes intéressées par l’animation commerciale et folklorique de la Commune ou par son histoire et ses traditions.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter

Foire d’été Dailly

La foire s’est installée, c’est sympa ! » se réjouit l’échevin des Classes Moyennes Etienne NOËL.
Comme chaque année, la Foire Dailly prend ses quartiers d’été ! Jusqu’au 8 août, jeunes et moins jeunes auront l’occasion de profiter de ses attractions, en cette période estivale….

Info : 02 2403066

dailly

Marché Bio à Schaerbeek

11051889_925724327449845_3194452298186928779_n

Lire dans les Parcs été 2015

 

texte schaerbeek

Comme chaque année durant l’été, les bibliothèques de Schaerbeek sortent de leurs murs et prennent l’air pour aller à la rencontre de nouveaux publics. En juillet et en août, trois sites accueilleront l’opération « Lire dans les parcs » : le Parc Josaphat, la plaine de jeux Huart-Hamoir et le Parc Rasquinet.

Le principe ? Des animateurs et animatrices, munis d’une caisse de livres, attendent les enfants et leur proposent des lectures. Une bonne occasion de feuilleter, découvrir des albums, des romans, de voyager au travers des mots et des images.

Parc Josaphat (à proximité du kiosque à musique)
Chaque lundi en juillet et août de 15h à 17h

Plaine de jeux de l’avenue Huart-Hamoir, « Bac à sable »
Chaque mardi (sauf le 21 juillet) de juillet et août de 15h à 17h

Parc Rasquinet de la Rue Josaphat, 125
Chaque mercredi de juillet et août de 15h à 17h

Les jours de pluie, les lectures ont lieu à la Bibliothèque Sésame (Boulevard Lambermont, 200) pour Josaphat et Huart Hamoir, et à la Bibliothèque Mille et une pages (Place de la Reine, 1) pour Rasquinet.

Pour de plus amples d’informations, n’hésitez pas à contacter la bibliothèque Sésame.

Activité gratuite !

Copyright 2015 ©   Entries (RSS) and Comments (RSS) Designed by : Online Casino Coded by : Queens NY | Home Garden Deals | warren in michigan