Retenez déjà les deux grandes dates du « scharnaval » :

 21 mars :

inauguration de la belle exposition sur un siècle de Carnaval à Schaerbeek

(vous y êtes les bienvenus).

02 avril :

Grand Cortège dans les rues de notre Commune sur un parcours de 5km !

Un tel évènement nécessite de nombreux préparatifs. Notre président Etienne Noël multiplie les réunions préparatoires : réunion avec tous les services techniques (travaux, électricité, gardiens de la paix, police, stib), réunion avec les animateurs de l’expo, conseil d’administration de S.L.D., réunion avec le service des classes moyennes pour répondre à toutes les demandes de groupes et chars qui souhaitent défiler le 02 avril (plus de 50 demandes !) etc.

Une équipe des classes moyennes fait également déjà le tour du parcours pour informer les indépendants, commerçants et sociétés . En effet, le 02 avril, Schaerbeek sera en fête. Pourquoi ne pas en faire profiter leurs clients ?

Le « Schaerbeek Infos » de mi mars distribué en toutes boites consacrera une double page à l’évènement et de nombreux autres médias ; journaux, radios, peut-être télévision donneront des informations avant le 02 avril.

C’est normal, le scharnaval est le plus ancien et le plus important Carnaval de la région. Il est reconnu comme tel dans tout le pays.