La Cité des Ânes, respectant la tradition, a élu son nouveau Prince en présence des nombreux représentants des carnavals de Belgique.

Patrick 1er a été élu à une courte majorité. Il était présenté par les Zwanzeurs, un groupe folklorique schaerbeekois.

Sonia, la Princesse 2010 a terminé seconde.

Pierre-Claude, le Prince 2009 à la 3ème place et Michel, candidat d’un nouveau groupe schaerbeekois  “Les fous du Roi” 4ème.

A l’issue de cette soirée, l’échevin Etienne Noël, Président du Syndicat d’Initiatives a plaidé pour que tous ceux qui aiment le folklore se rassemblent pour soutenir ces traditions populaires qui sont des racines pour nos sociétés. Il avait de quoi être heureux puisque d’ancien ténors du “scharnaval” avaient tenu à être présents, tels que Julo 1°, Roi carnaval et Président des Amis de Pogge, les Empereur Carnaval Boule 1° et  Roi Heirwig 1° ainsi que.la Princesse Marie-Christine 1°, ou encore Bill bien connu dans le monde carnavalesque.

Le jury était, lui, composé d’amis du folklore bruxellois comme Alain Tillère, “bourgmestre” de l’Ilot Sacré, Léon Verreydt connu pour ses livres sur l’histoire de Schaerbeek, Michel Milde Président du Comité Prince Carnaval ou encore Jean-Paul Dupont de Schaerbeek la Dynamique et Président de PAC.

election-princeesse-carnaval-2011-266

election-princeesse-carnaval-2011-271