SAMEDI 20 MARS - à partir de 13h00 dans les rues des Schaerbeek!

Le voici enfin, le 81ème cortège. Le Collège des Bourgmestre et Echevins l’ont compris depuis longtemps, le carnaval est un événement populaire et très prisé, pas uniquement par les vrais carnavalistes,  mais aussi par toute la population. C’est comme si, l’espace d’une après-midi, on ferait une petite fête chez soi, mais alors 50.000 ou même 70.000 fois plus grand. D’ailleurs essayer de mettre autant de personnes dans votre jardin ou living! C’est le chiffre, à peu de choses prêt, qui représente le nombre de personnes qui participent ou viennent voir le Scharnaval!

Mais celui-ci n’existerait pas sans les petites mains de l’ombre, le Cabinet de l’Echevin Etienne Noël bien sur, mais aussi et surtout le Service des Classes Moyennes avec à sa tête Monsieur Jean-Paul Van Brussel, oui, on peu l’appeler Monsieur Carnaval, euh pardon, Scharnaval, car derrière ses airs de “fonctionnaire” il n’en reste pas moins un ardant défenseur du folklore et tout ce qui gravite autour, et surtout un travailleur acharné. Et toute sa petite équipe travaille de concert pour soigner ce Scharnaval comme eux seuls savent le soigner!

N’oublions pas de citer Schaerbeek la Dynamique, ses administrateurs mettent tout le coeur à l’ouvrage pour aider à leur manière d’organiser ce Scharnaval.

Cette année, quelques changements, le parcours, devenu trop long et compliqué, mais aussi la place du podium qui ne semblait plus convenir. Mettez dans une marmite un nombre impressionnant d’employés communaux,  l’équipe de” Schaerbeek la”Dynamique”, et l’arbitrage d’un Président/Echevin, vous obtiendrez une reflexion globale et sensée pour réorganiser, nous espérons en mieux, ce Scharnaval.

Itinéraire: cliquez sur le petit plan ou sur le titre pour lire le fichier PDF, si vous n’avez pas de lecteur PDF, cliquez sur l’icône.

Itinéraire Scharnaval2010-scharnaval

 

reader_fma