L’exposition “Le Carnaval de Schaerbeek” débute ce lundi 1er mars et durera jusqu’au 19 mars, veille du 81ème cortège carnavalesque de Schaerbeek, notre Scharnaval!

Etienne Noël, son équipe et le Collège des Bourmestre et Echevins,  ont à nouveau mis le paquet avec cette exposition devenue traditionnelle dans le paysage Schaerbeekois.

Les photographes habituels, Léon Verreydt, Francis Verhaeghen, Eddy Verleysen, mais aussi Michel Milde, Pierre Elskens, William De Wulf ou encore Luc Verbiest, nous font déjà rêver avec leurs images récentes, mais aussi du passé. Une abondante série d’objets liés au Carnaval sont également exposés.

Puis il y a les Géants, du Meyboom bien sur, mais aussi d’ailleurs, sans oublier notre Julo 1er, le Géant de Schaerbeek personalisant Jules Van Geele, alias “Pogge” réincarné!

Soulignons pour le vernissage de ce le lundi 1er mars, la présence et l’excellente collaboration du Musée de la Bière qui depuis 2 ans maintenant, nous font déguster la fameuse Schaerbeekoise. Qui disait “santei” ?

C’est aussi lors du vernissage que sera intronisée Sonia 1ère, notre Princesse Carnaval 2010. A cette occasion elle recevra symboliquement les clefs de la Commune ainsi que son sceptre et ses attributs. Tout cela sous le regard du Comité Prince/Carnaval, du Collège des Bourgmestre et Echevins, des Empereur, Rois et Princes de Schaerbeek et d’ailleurs.

expo1

 

 

 

 

 

 

expo2