Grosse ambiance pour le vernissage de l’expo Carnaval!

Cette très belle rétrospective d’un siècle de folklore avait attiré la grande foule (pour rappel, l’exposition est ouverte jusqu’au 27 / 3, veille du scharnaval). Au nom du Collège et de Schaerbeek la Dynamique Etienne Noël a rappelé les temps forts du Carnaval à Schaerbeek tout en soulignant « ghe moet ghienne dikkenek emme » car si le Carnaval est un succès depuis si longtemps c’est avant tout grâce au public, aux bénévoles et aux agents communaux qui le préparent et y participent. Le 80ème cortège sera grandiose le 28 mars. Son Prince Pierre – Claude 1er a reçu hier ses attributs des mains de quelques représentants du comité carnaval William De Wulf, Jean-Paul Dupont, Michel Milde et bien sûr l’échevin qui a terminé par un « vive le folklore » avant d’ouvrir le bistrot à l’ancienne que le musée de la bière avait installé pour l’occasion.

Reportages photos:

Michel Milde - Christian Reith

Visite virtuelle de l’exposition

Rien ne vaut de voir les objets dans leur contexte et de tout près, surtout goûter de l’ambiance festive du carnaval à l’intérieur de notre superbe Hôtel Communal. Ce n’est pas tous les jours qu’il y a une telle effervescence et que nous voyons un tel étalage d’objets et de photos.

Néanmoins, nous nous permettons de partager quelques images avec vous, mais un conseil, faites y quand même un petit tour, vous ne le regretterez pas!

Remercions le Collège des Bourgmestre et Echevins, Etienne Noël, Patricia Denis, les Classes Moyennes, le personnel de la Commune, le comité Carnaval, Léon Verreydt, les photographes, les Géants et toutes les personnes qui de prêt ou de loin on participé à ce que cette exposition voit le jour. Non mais, du jamais vu: la haie d’honneur de Géants, superbe idée que voila….

Photos: Michel Milde

Copyright 2012 ©   Entries (RSS) and Comments (RSS) Designed by : Online Casino Coded by : Queens NY | Home Garden Deals | warren in michigan